J’ai un problème !
Pas de panique, cela peut arriver à tout le monde ! L’univers du web est complexe, car chaque utilisateur dispose d’une configuration unique : type d’ordinateur, navigateur, version, paramètres spécifiques, etc. Bien que nous fassions tout notre possible pour assurer un fonctionnement optimal de GR-GO, il est possible que tu rencontres un bug.
Si tu es arrivé(e) sur cette page, c’est probablement le cas. Pas d’inquiétude ! Nous avons préparé ce guide de diagnostic pour t’aider à identifier et résoudre ton problème par toi-même. Si, après avoir suivi ces étapes, le souci persiste, n’hésite pas à nous contacter. Nous serons toujours là pour t’apporter une solution.
Je diagnostique mon soucis
Vérifier l’accès au contenu premium
Lors de ton achat, tu as dû créer un compte avec une adresse e-mail. Une fois l’achat finalisé, tu devais être automatiquement connecté(e) à ton compte pour accéder aux services premium liés à ton abonnement.
Comment vérifier si je suis bien connecté(e) ?
- Accède à la page « Mon Compte » via les menus ou directement à cette URL : https://gr-go.fr/compte/.
- Si une page de connexion s’affiche, saisis ton identifiant (e-mail) et ton mot de passe.
- Une fois connecté(e), tu seras redirigé(e) vers une page affichant les détails de ton abonnement. Vérifie que ton abonnement y figure bien.
Si tu rencontres des difficultés pour te connecter, tente de réinitialiser ton mot de passe via l’option prévue à cet effet sur la page de connexion. Si le problème persiste, contacte nous.
Le Tabloguide ne s'affiche pas
Que tu sois abonné(e) ou non, l’affichage du Tabloguide doit se faire. Si rien ne s’affiche, il est probable que ton navigateur bloque l’exécution du JavaScript. Ce langage de code est indispensable au bon fonctionnement de GR-GO et de nombreux autres sites web.
Vérifier et activer JavaScript sur ton navigateur
Google Chrome
- Ouvre Chrome et clique sur les trois points verticaux en haut à droite.
- Sélectionne Paramètres > Confidentialité et sécurité > Paramètres des sites.
- Descends jusqu’à la section Contenu et clique sur JavaScript.
- Vérifie que l’option « Les sites peuvent utiliser JavaScript » est activée.
Mozilla Firefox
- Dans la barre d’adresse, saisis about:config et appuie sur Entrée.
- Accepte l’avertissement et recherche javascript.enabled.
- Si la valeur est sur false, double-clique dessus pour la passer à true.
Microsoft Edge
- Ouvre Edge et clique sur les trois points en haut à droite.
- Va dans Paramètres > Cookies et autorisations de site > JavaScript.
- Assure-toi que l’option Autoriser est activée.
Safari (Mac)
- Ouvre Safari et clique sur Safari > Préférences.
- Sélectionne l’onglet Sécurité.
- Coche la case Activer JavaScript.
Après avoir activé JavaScript, actualise la page GR-GO et vérifie si le Tabloguide s’affiche correctement.
Je suis abonné(e), mais je n’ai pas accès au contenu premium
Si tu es bien connecté(e) et que le Tabloguide s’affiche, mais que le contenu premium reste inaccessible, le problème vient probablement du cache de ton navigateur.
Vider le cache du navigateur
- Google Chrome / Edge : Ctrl + Maj + Suppr > Sélectionner Images et fichiers en cache > Effacer les données.
- Mozilla Firefox : Ctrl + Maj + Suppr > Sélectionner Cache > Effacer maintenant.
- Safari : Cmd + Option + E pour vider le cache.
Une fois le cache vidé, reconnecte-toi et teste à nouveau l’accès au contenu premium. Si le problème persiste, contacte nous.
Je n’arrive pas à m’abonner
Si ton paiement ne passe pas, cela peut être dû à plusieurs facteurs :
- Fonds insuffisants : Assure-toi que ton compte dispose du solde nécessaire.
- Blocage bancaire : Certaines banques bloquent les paiements en ligne par défaut. Contacte ta banque pour vérifier si le site GR-GO est restreint et demande le déblocage si nécessaire.
- Carte bancaire invalide : Essaie une autre carte ou un autre moyen de paiement (si disponible).
Si le problème persiste, contacte nous.
J’ai été prélevé plusieurs fois pour un seul abonnement
Dans certains cas, un paiement peut échouer et être exécuté plus tard. Si tu as effectué un nouveau paiement entre-temps, il est possible que plusieurs prélèvements aient eu lieu.
Que faire ?
- Vérifie les transactions sur ton compte bancaire.
- Contacte-nous en fournissant les détails de ton paiement et de ton compte (date, montant, email du compte).
- Si plusieurs prélèvements sont confirmés, nous effectuerons un remboursement des paiements en trop.
Si après toutes ces vérifications ton problème persiste, contacte nous via le formulaire. Nous nous efforcerons de trouver une solution rapidement !